Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand c'est noir, c'est que c'est cuit!
10 février 2008

TAG-ada-tsoin-tsoin!

Ainsi que certains l'auront peut-être remarqué, en ce moment je m'adonne aux joies de la dolce vita, du farniente et du "je bosserai demain" réunis. Les vacances des enfants ont par bonheur pris fin, encore heureux que la Nouvelle-Zélande ait opté pour six semaines seulement de congés: on se demande quel insidieux travail de sape a été mis en place par les industriels du tourisme depuis 1936 pour que les vacances d'été hexagonales durent aussi longtemps. Sans oublier ces trimestres qui ne sont que trois en France, alors que le Néo-Zélandais, plus fort en mathématiques probablement, et surtout dont la logique saxonne s'oppose à notre fantaisie latine, a compris que pour faire une année, il fallait compter quatre trimestres. Et l'industrie hôtelière ne semble pas s'en porter plus mal, les parents ont moins de soucis de garde d'enfants pendant de trop longues périodes et les chères têtes blondes sont moins fatiguées; il faut dire que la sortie de classe a lieu à 15h, heure au-delà de laquelle tous les enfants du monde sont incapables de se concentrer et de fournir un travail correct, mais passons. Or donc, savourant un repos bien mérité après avoir conduit pendant ces six semaines ma progéniture, qui à la plage, qui chez les copains, ou en désespoir de cause au musée, je me retrouve soudain avec des devoirs de vacances. J'avais bien pris soin de ne pas fréquenter ce blog, fruit incongru de mes méditations culinaro-touristiques, afin de ne pas voir de trop près les messages de reproche de mes quelques fidèles (je vais fonder une secte, tiens, envoyez donc un chèque pour que je vous explique comment adhérer) déçus de ne pas me lire. Je ne suis pas employée d'un quotidien, attention! Pondre une chronique par jour contre un contrat juteux qui me paye des cocktails au bar du George V serait à ma portée, mais outre qu'aucun journal n'a encore réclamé mes services, je tiens trop à ma sacro-sainte liberté de ne rien faire. Gratuitement. Mais on me traque, jusque dans ma boîte aux lettres électronique. L'auteur d'un blog que je visite avec plaisir car ses photos et les commentaires qui les accompagnent me ravissent, Antiblues a décidé de m'épingler! (on dit "tagué", en bon français). Le but du jeu: « Mentionner six choses sans importance sur soi, Taguer six autres personnes en mettant leur lien, Prévenir ces personnes sur leur blog respectif » Ça risque d'être compliqué, je ne connais pas six blogs à viser, moi! Par contre, quelles seraient les informations sans aucune importance que je pourrais dévoiler sur moi? Tout est important. Et surtout, qui cela intéresse-til? Alors j'ai décidé de corser l'exercice: je vais affirmer douze vérités, seules six d'entre elles s'appliquent à moi. 1) j'ai lu tout Sade. 2) je voudrais avoir des griffes de sorcière mais mes ongles cassent. 3) j'aime les chats. 4) J'ai épousé Monsieur P. pour son argent. 5) j'oublie régulièrement mes enfants à l'école. 6) j'ai toujours voulu être blonde, mesurer 1,70, avoir les yeux bleus et parler anglais. 7) je déteste le miel. 8) j'ai vu au moins douze fois le film "Les Visiteurs". 9) les blogs de cuisine m'ennuient profondément. 10) je suis la fille d'Anouk Aimée 11) j'ai eu mention très bien au bac avec les félicitations. 12) J'ai voté Sarkozy. Je rappelle aux mauvais élèves qui ne lisent pas toutes les consignes, que seules six affirmations sur les douze sont vraies, les six autres ne sont que fantaisie légère, encore plus savoureuses pour les membres de ma famille dont les visites gonflent mes statistiques et garnissent mes pages de commentaires. Un panier garni (toujours le même: Vegemite imputrescible, excellente pour graisser sa chaîne de bicyclette, kiwis maintenant un peu lyophilisés mais certainement encore décoratifs, et une épaule d'agneau congelée invendue à Noël dernier) à qui m'annoncera les bons numéros. Et un Trancheur-de-pommes-en-neuf-quartiers-plus-un-trognon© en cadeau bonux. (voir ici pour les détails de l'offre)
Publicité
Commentaires
M
Je decouvre ton blog grace a Sosso et je reviendrai. Je vais d'ailleurs de ce pas inventer 6 choses pas vraies sur moi !
S
Ouh là, désolée d'avoir envahi tout l'espace j'ai envoyé deux messages (dont un qui avait disparu) et il y en a 4!!!<br /> <br /> Pour la propriété intellectuelle, ben blog ou pas, pour moi c'est important donc je ne "pique" jamais des idées sans citer les gens et si possible je les préviens (même pour les mettre en lien chez moi). Je sais on n'est pas obligé mais ça em semble un minimum ;-)
S
Ouh là, désolée d'avoir envahi tout l'espace j'ai envoyé deux messages (dont un qui avait disparu) et il y en a 4!!!<br /> <br /> Pour la propriété intellectuelle, ben blog ou pas, pour moi c'est important donc je ne "pique" jamais des idées sans citer les gens et si possible je les préviens (même pour les mettre en lien chez moi). Je sais on n'est pas obligé mais ça em semble un minimum ;-)
P
Mes excuses, Sosso, j'avais pris cette demande comme purement formelle, vu que je ne suis pas sûre du code de la propriété intellectuelle sur les blogs! <br /> Donc vas-y, détourne ce tag comme tu le souhaites, je n'imaginais pas qu'il fallait que je donne vraiment ma permission! Et tant qu'à fire, cite-moi, allez, hop, un peu de pub...<br /> ;-)
S
Mon message n'est apparemment pas passé je recommence, parce que je veux jouer moi :-D<br /> <br /> D'abord je te disais que j'aimais beaucoup cette manière de traiter ce jeu, pour lequel j'ai été tagué moi aussi, et que si ça ne te dérangeait pas je te la copierais bien ;-)<br /> <br /> Sinon, je dirais 2, 7, 8, 9, 6, 12
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité