Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand c'est noir, c'est que c'est cuit!
12 février 2008

Je TAGadatsointsoine!

Compte tenu de la règle de cet épinglage inter-blogs, il me faut à présent aller accrocher par le col d'autres auteurs, présumés volontaires pour ce type d'exercice. Cependant, n'aimant pas qu'on me dicte ma conduite, je préfère modifier les règles à mon idée, et ainsi inaugurer un tag détourné de son ennuyeuse et initiale finalité. En effet, quelle importance que chacun sache que je préfère la brandade à la purée de patates, ou que je n'ai jamais sucé mon pouce? Avouons tout de suite qu'apprendre par le menu les détails de la vie d'un ou une parfait(e) inconnu(e) me paraît superflu, quoique je sache faire partie d'une espèce bizarre, pas intéressée le moins du monde par les coucheries et aventures plus ou moins sentimentales des grands et des petits de ce monde. J'avoue avoir malgré moi beaucoup appris à la simple vue des unes de magazines pipeules changées hebdomadairement à la devanture de mon épicerie préférée. Mes fils aussi: récemment, au cours d'une conversation à propos des filles en général, et de Li en particulier qui a l'habitude de pratiquer le naturisme dès qu'elle le peut (à 4 ans et demi, cela passe encore), Ma (8 ans) a ajouté d'un petit ton flûté, après que son père a affirmé qu'on ne se baladait pas toute nue "Comme les filles sur les magazines au Dairy?". Bref, je m'égare. Donc, j'ai décidé unilatéralement et en opposition totale au code de la Propriété intellectuelle, de transformer ce morne tag, en TAG-ADA-TSOIN-SOIN! Je vais donc dès à présent, tag-ada-tsoin-tsoiner deux blogs, avec pour première règle de rigoler un bon coup en annonçant douze vérités sans importance sur soi-même ou sa vie, la moitié seulement étant véridique: aux lecteurs du blog d'annoncer les numéros, avec commentaires spirituels cela va sans dire. On va essayer de ne pas être mercantile: ces tags sont faits pour que l'auteur augmente le nombre des visites sur son site, puisqu'il faut obligatoirement citer l'origine dudit tag. Donc: Règle numéro 2= au choix du tagadatsointsoiné de citer mon blog ou de ne pas le faire, car le contenu de mes billets ne convient pas forcément à tout le monde, et ça me navrerait que des gens trop sérieux ou à la recherche d'un vrai blog de cuisine avec recettes et photos nickels arrivent ici. Règle numéro 3= le nombre de sites à TAGadatsointsoiner est proportionnel à la flemme de celui chargé de le faire: ratissons large, on est prié de choisir entre zéro et l'âge du capitaine. Je m'en tiens moi-même à deux, après vous faites ce que vous voulez. Premier blog TAGadatsointsoiné: évidemment, on pense tout de suite à Lili Violette, qui est ma cible favorite pour ça. Donc à elle de le faire, si elle le souhaite, d'autant qu'il est possible qu'elle en ait marre de raconter sa vie sur son site, ça l'oblige à boire de la bière et à cuisiner des trucs infâmes parce qu'elle n'a plus le temps pour autre chose. le blog du Kibou Deuxième blog TAGadatsointsoiné: le blog de Shinobi, qui a beau être un site de cuisine avec recettes et jolies photos (voir mon aveu numéro 9), présente l'avantage sur les autres d'être bien et correctement écrit (je deviens maniaque, moi, les fautes d'orthographe me tapent de plus en plus sur le système; c'est l'âge) et souvent drôle. C'est mon avis que je partage avec moi-même, mais j'aime bien sa présentation de macarons ratés (le 11 février) par exemple, et aussi les petites étoiles vertes qui dégoulinent de ma souris quand je la promène sur la page. Au beurre fondu Si des auteurs de sites veulent se faire TAGadatsointsoiner par mes soins, qu'ils m'envoyent un message, ou laissent un commentaire, car j'ai la flemme d'aller éplucher la blogosphère pour ça.
Publicité
Commentaires
F
Je corrige: vu le peu d'articles RECENTS.<br /> <br /> :-)))
F
Attention, danger... Vu le peu d'articles de ce blog, ton ordinateur risque de prendre la poussière, et Pi, Ma et Li d'être la proie des vilains acariens... C'est une mesure de salubrité familiale nécessaire et urgente d'épousseter le clavier de tes doigts agiles! Urgent!!! Viiiiite!
M
Je viens répondre ici. D'accord, je suis hors sujet, mais tant pis ! Alors oui, je t'ai taguée, mais je pense que ton tagadatsoin-tsoin est bien plus drôle... j'ai juste mis les blogs que je suivais le plus... et d'ailleurs ne suis pas allée dire aux bloggeurs ciblés "Youyouuuuuu ! Je t'ai tagué !" On fait bien comme on veut, et tu en es la preuve vivante !<br /> Ah ! Une chose à ajouter : NON, je ne t'ai pas passé de pommade : j'aime bien ce que tu écris. Point. Sans discussion possible, et donc j'ai eu envie de le faire partager. Non mais, y manquerait plus qu'on me traite de faillote maintenant !!! <br /> Allez, tagadate-tsoin-tsoin bien !<br /> Bisous à la quenelle !
S
BOn ben moi tu le sais, j'ai déjà été tagguée et déjà décidé que se serait à ta manière ;-) <br /> <br /> Y'a plus qu'a...
L
aaah, raconter sa vie, voilà un truc que j'adore faire, et j'ai pas envie de bosser, ça tombe bien, alors c'est parti! wouhouh!
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité