Quand c'est noir, c'est que c'est cuit!

Expériences culinaires et gustatives en Nouvelle-Zélande: une place toute particulière est réservée aux ratés et à tout ce qui n'est pas bon. C'est plus drôle.

10 mars 2008

Ça sent le sapin...brûlé, évidemment.

J'ai découvert un nouveau joujou... Que je n'ai pas réussi à intégrer dans le message, aussi j'ai bricolé un sondage à la gomme visible sur la droite, les commentaires pertinents des foules à ce sujets se faisant ici! (je l'ai enlevé, ne cherchez plus!)

Oui, le temps me presse, je jongle avec les billets d'avion, les déménageurs, les meubles à vendre sans me faire trop plumer (ici, c'est le royaume de l'occase, alors dès qu'il ya quelques zéros derrière l'unité, bernique, il faudrait donner!), les abonnements à résilier, le bail qu'il va falloir clôturer (dénoncer? finir? les mots m'échappent aujourd'hui!) sans nous faire escroquer du dépôt de garantie ("Ah, sorry, Ma'am, mais il y a une tache sur la moquette, là, oui, oui, ça coûtera au moins... $1500 de la faire nettoyer. Le montant de la caution suffira à peine!"), les logements provisoires à prévoir une fois que nous serons à la rue, assis sur nos malles, pendant cette détestable période où l'on a fait le vide mais où l'on est encore là...

La cuisine, ratée ou non, m'a bien amusée (enfin, surtout ratée, parce que j'ai réussi plein de petits plats, sans rien faire déborder ou presque, et ça ne vaut pas la peine d'en parler).

Aurai-je le temps et l'envie de narrer les aventures dérisoires et plutôt navrantes d'une vie de prof d'anglais, qui telle l'otarie sur son rocher proclame des vérités aux quatre vents, écoutée seulement par sa conscience et encouragée par l'appât d'une sardine, jetée par un Inspecteur de l'Education nationale sous la forme d'un demi-point d'ancienneté?

Aurai-je l'énergie, après avoir préparé des leçons pendant mes soirées, mes mercredis et mes week-ends, de raconter comment de jeunes gens pourtant équipés de cellules grises lambda, n'ont absolument rien compris parce qu'ils n'ont justement pas mis en route ces cellules? Il faut dire que c'est d'un fatigant, ces profs d'anglais qui vous font apprendre chaque année depuis la 6è le verbe "to be". On sait bien que c'est "you is", et de toute façon ça sert à rien si t'as pas les Nike qu'il faut. (est-ce qu'ils savent au moins que ça se prononce "nailleki"?)

Je rentre me remettre au bain, au bouillon plutôt, on verra si on rigole.

Posté par Pimali à 23:11 - Mon avis que je partage - Commentaires [14] - Permalien [#]

Commentaires

    Exode

    Bon, le temps passe vite, en général, les dernières semaines.
    Non seulement on doit tout embarquer, mais aussi penser à ceux qui n'ont pas suivi sur cette terre d'aventures....
    Que vais-je raporter à la Tante Zélie, celle qui se vexe si elle n'a pas le souvenir en coquillages de La Rochelle qu'il faudrait presque lui donner avant même d'avoir posé un pied hors de la voiture, ou à la cousine Bertille qui adoooooooore tout ce qui peut être exotique, même si ça vient de St Etienne, et qui se vexera à mort si elle n'a pas son petit objet hideux, mais rien que pour elle ....... et je passe sur Hector qui lui aime la bibine, même imbuvable, et qui dira, très fier, à ses amis, c'est mon arrière petite nièce qui m'a ramené çà de chez les kiwis, goûtez, c'est délicieux........ Même si c'est imbuvable.
    Faut aussi ne rien oublier........Quand on vide la maison avant de partir, c'est sans doute plus facile.
    Quand nous avons quitté notre expat, les meubles étaient fournis par la société employant mon nours. J'étais rentrée en France avant lui, avec quelques bagages, mais pas le déménagement complet. Il partait 8 semaines en mer, avant la fin de son contrat, et je préférais rentrer, mon bébé sous le bras, plutôt que de jouer les Pénélope.
    Il lui revenait donc la tâche de ramasser çà et là les divers objets usuels que j'avais laissés à son intention lorsqu'il reviendrait avant la grande migration.
    Les malles principales étaient faites, restait à mettre le linge courant, les petits ustensiles indispensables au quotidien...........
    Ne laissez jamais ce soin à un homme.
    Je n'ai jamais revu certains draps, ni un service de table, brodés main par une cousine brodeuse........Qui étaient dans un tiroir pour caler astucieusement les deux ou trois objets fragiles que j'avais laissés sur les étagères et qui n'ont jamais , non plus, vu le chemin de l'aéroport!!!
    Bon, ce n'est pas vital, c'est certain, mais sniff quand même.
    Sans compter la malle qui s'est perdue sans espoir de retour dans le déménagement final........
    Bref que du bonheur, les grandes migrations !!

    Courage, famille Pimali, je pense à vous.

    Posté par Poulopau, 11 mars 2008 à 07:37
  • Je suis sûre que tu auras plein de choses à partager quand tu seras rentrée:
    -Tes enfants qui grandissent, leurs bons mots et leurs exploits
    -Les retrouvailles avec le système français
    -L'école et le collège de Pi, Ma et Li
    -Les charmants ados qui peupleront tes classes
    -Tes exploits culinaires (je ne peux imaginer que tu abandonnes les fourneaux)
    -Tes opinions sur tel ou tel événement ou sujet
    Etc

    Bref, maintenant que tu as mis un pied dans le blog, j'espyère que tu ne pourras plus le retirer...

    Posté par Fraisepêche, 11 mars 2008 à 10:08
  • Marrant, hein, on sent bien que finalement tu vas les regretter, tes kiwis!

    Une page se tourne, mais pense aux tomates promises par Poulopau, à ta future machine à pain et à tes gallinacées, que sais-je encore!

    Allez, bienvenue chez les chtis.... enfin dans ta bonne vieille France

    Posté par moizelle_jeanne, 12 mars 2008 à 08:57
  • L'est où ton sondagealagomme?

    J'ai pas trouvé !

    Posté par moizelle_jeanne, 12 mars 2008 à 08:58
  • le sondage à la gomme

    Moi aussi j'ai cherché un moment en vain, n'osant demander à mon entourage (lointain... ou incompétent), mais j'ai trouvé : j'ai masqué les commentaires et j'ai vu apparaître le sondage en marge en haut à droite du texte. C'est peut-être la même chose sur ton ordi moizelle jeanne!

    Posté par fafane, 12 mars 2008 à 11:39
  • Tu plaisantes!!!!

    Non mais dis moi Pimali tu plaisantes là????
    Tu vas pas t'arreter??? Bon je comprends qu'en ce moment t'as pas le temps de venir poster tous les jours mais quand les choses se calmeront(déménagement, retour en France) je suis sure que tu auras pleins de choses à nous raconter!!!
    Allez, c'est juste un petit coup de blues!
    Tu vois que tu les aimais bien finalement tes Kiwis

    Posté par Reine, 12 mars 2008 à 14:22
  • Je suis du même avis que les com précédents. Il y a des moments où on ne trouve plus rien à dire et puis ça revient; pour toi aussi ça reviendra quand tu auras plus de temps, quand tu auras déménagé et retrouvé la France !

    Posté par vivement, 12 mars 2008 à 21:43
  • Pareil que les autres ! Un blog ça s'endort parfois, et le jour où tu te fais courser par un doberman dans la rue tu te dis "eh, ça peut faire un billet marrant" et tu reprends le clavier.
    On t'attendra le temps qu'il faut (musique de violons derrière), parce qu'on t'aime et qu'on croit en toi (flou léger sur les bords de l'écran, travelling arrière).
    Tu pourras aussi nous raconter tes efforts pour introduire la culture du kiwi à grande échelle en France.

    Posté par Prawn, 15 mars 2008 à 19:03
  • comme dans la plupart des sondages je ne trouve pas la case à cocher qui me convient (ou convienne ?)... je vote "dommage mais fais comme tu le sens"... tu peux écrire sur n'importe quel autre sujet, la cuisine moi je m'en fiche un peu d'ailleurs, c'est ton style que j'apprécie.
    tu reviens en France ? chouette ! on se retrouvera sur Jardiweb si tout va bien

    Posté par claire p., 16 mars 2008 à 09:16
  • si si , moi je suis persuadée qu'il te faut continuer...en France, tout n'est pas toujours bon, non plus...pis tu peux dévier sur d'autre sujet, aussi, hein? tiens, je l'ai fait moi 8 mais en faisant un deuxième blog) :

    http://misscanthus.canalblog.com/

    Y a pas que le jardin et la cuisine...
    Allez courage...et bonne fin de séjour...!

    Posté par miss canthus, 16 mars 2008 à 10:42
  • Un petit coucou de Treillieres ! Si j'avais su plus tôt que tu alimentais un blog je t'aurais rendu visite souvent. Je me suis hyper marré avec la description des fruits et légumes !!! Taline m'a annoncé votre retour, je vous souhaite donc une bonne fin de "séjour" et un bon retour en France. N'oublie pas de rouler à droite sinon tu vas avoir un problème. Bises à toute la famille. Stéphanie R.

    Posté par Stéphanie R, 16 mars 2008 à 21:50
  • Ca y est, j'ai enfin trouvé le sondage.... qui , à la vue des résultats me semble frôler le plébiscite.

    Nous laisse pas tomber, hein, non mais!

    Posté par moizelle_jeanne, 17 mars 2008 à 17:26
  • a voté !t'as intérêt à tenir les promesses électorales !

    Posté par shinobi, 17 mars 2008 à 20:34
  • Merci...

    Bon, bon, on verra, mais chez moi ça prend du temps de me mettre au boulot. Le poil dans la main tend à croître et à prospérer dans des proportions régulières et inverses du travail à effectuer.

    Je continue à venir sur vos blogs, croyez pas que j'arrête de jouer sur le ouèbe comme ça! Et un jour, un petit frère de "Quand c'est noir..." verra le jour. Tiens, je l'appellerai "Quand c'est noir... 2", visiblement, les producteurs hollywoodiens ne se creusent pas plus la cervelle que ça et ça marche.

    Posté par Pimali, 18 mars 2008 à 23:24

Poster un commentaire