Quand c'est noir, c'est que c'est cuit!

Expériences culinaires et gustatives en Nouvelle-Zélande: une place toute particulière est réservée aux ratés et à tout ce qui n'est pas bon. C'est plus drôle.

18 mars 2008

A feu doux maintenant...

Le résultat du sondage, effectué avec rigueur et une totale impartialité, est flagrant: un vrai plébiscite des très nombreuses personnes qui y ont répondu! Hourra!
Bref, sur les soixante et quelques internautes qui, comme moi, aiment remplir des cases et donner une opinion qui n'engage à rien, la grand majorité avoue que sans moi, leur vie n'est pas la même.
Image_1

Et bien il va falloir prendre sur vous, relire l'intégrale des billets écrits depuis juillet dernier, en profiter pour éplucher les commentaires car il m'est arrivé d'en rajouter, et attendre des jours meilleurs.

Mon nouveau blog va voir le jour sous peu, il va s'intituler: "A vendre / for Sale", un superbe blog bilingue agrémenté de photos de mes meubles soigneusement évalués, disponibles à Wellington uniquement. Que ceux qui rêvent de s'asseoir dans le canapé où j'ai passé de longues soirées allongée à m'instruire devant le petit écran se pressent, il n'y en a qu'un. L'autre est celui de Monsieur P., plus grand, mais, évidemment, je m'y suis beaucoup moins assise. Sauf quand il y avait des invités.

Je crois que je vais même pousser les efforts jusqu'à proposer une livraison dans toute la Nouvelle-Zélande, dès que j'aurais en poche les tarifs des transporteurs. Mais en attendant, il faut que je règle le problème du déménagement. Ce qui n'intéresse personne d'autre que moi.

Merci à tous ceux qui m'ont fait le plaisir de visiter ce blog, merci aux commentaires souvent sympatiques, parfois acides sur mon usage de la grammaire (je vous salue bien bas, mais si on ne peut plus s'amuser... et puis je ne brigue pas de siège à l'Académie), mais la plupart du temps appréciateurs voire laudatifs!

Et si j'ai la tête à ça, je finis mon billet sur les panneaux en Nouvelle-Zélande, sauf que c'est un casse-tête d'envoyer des photos sur Canalblog. Et j'ai aussi de jolies gaufrettes typiques à monter. Mon dieu, mon dieu, c'est affolant. Je n'ai même plus le temps de me vautrer sur mon canapé avec un bouquin. Enfin, si, quand même encore un peu.

Posté par Pimali à 23:15 - Mon avis que je partage - Commentaires [23] - Permalien [#]

Commentaires

    Sniurfffff... ce blog va donc disparaître ?
    Ben zut alors... Bisous

    Posté par Meli Melo, 19 mars 2008 à 08:00
  • Je viens de lire que tu allais créer un blog "A vendre". Tu ne serai pas la française à qui je vient d' acheter une cocotte Le Creuset sur TradeMe part hasard ????

    Posté par coconz, 19 mars 2008 à 08:54
  • merci, Méli-Mélo! Ma boule de cristal est un peu embuée, je ne sais pas de quoi demain sera fait...

    Eh non, Coco, ce n'est pas moi! Je n'aurai recours à Trademe que si je n'arrive pas à bazarder mes affaires autour de moi, surtout que je vends du mobilier assez coûteux, on est loin des sofas à $100...

    Ma cocotte Le Creuset, je la garde, elle me suivra dans la tombe et elle me manque cruellement aujourd'hui justement pour mitonner mon gigot de 7 heures... Plus que 4 mois et je pourrai enfin la serrer dans mes bras. (ben oui, elle est restée en France, elle!)

    Posté par Pimali, 19 mars 2008 à 09:15
  • Ben mes vendeurs trademe ils ont vendu aussi du mobilier assez couteux je crois ... genre (800$ ou plus). Pour la Le Creuset (qui a du être utilisée 1 fois) ... ils la vendent because leur prochaine cuisine en France sera à induction... ce que je me suis bien gardée de leur dire c'est que Le Creuset fonctionne AUSSI avec l'induction ... arf ....
    Perso j'utilise trademe pour vendre les trucs de bb de ma mistinguette (parfois bcp plus chers que le prix d'achat arf ... )

    Posté par coconz, 19 mars 2008 à 20:05
  • Ben Pimali, t'arrêtes ???

    Posté par charly, 19 mars 2008 à 23:54
  • Coco, si tu veux un beau canapé-lit Freedom couleur crème à $1500 (acheté plus de $2000), ou une table à $700, je t'en prie, contacte-moi! Sans compter tout le reste...

    Eh oui, Charly, j'attends de me retransformer en prof de compét' pour avoir du temps à moi et écrire tranquillement de ces textes qui m'ont apporté beaucoup de satisfaction et quelques franches rigolades en les écrivant...
    Excusez-moi, je vous laisse, je vais à la plage, là.

    Posté par Pimali, 20 mars 2008 à 03:45
  • C'est la première fois que je poste un commentaire, bien que j'ai très souvent rit aux larmes devant les déboires culinaires de la famille pimali...
    Je m'insurge ! Devant un tel déni de la voix du peuple, plus qu'une solution : l'insurrection !
    Certes, les quelques 96 billets nous permettront de tenir jusqu'à l'intallation des Pimali en France, mais après, va falloir se remettre au boulot !
    Que diable, je suis sure que les fours français crament avec le même entêtement que ceux des Kiwis, et en parlant de kiwis, ils poussent aussi sous nos latitudes...

    Posté par Puce, 20 mars 2008 à 17:48
  • Va donc falloir prier implorer supplier voire même payer pour que tu reprennes la plume??? enfin, le clavier???

    Non, c'est trop dur, ne nous fait pas ça. D'ailleurs, j'irais pas acheter tes meubles en Nouvelle- Zélande, na, rien que pour te punir !

    Posté par moizelle_jeanne, 22 mars 2008 à 14:04
  • Oh pardon, grosse faute ... je voulais dire bien sûr "ne nous faiS pas ça"

    Posté par moizelle_jeanne, 22 mars 2008 à 14:05
  • ... et "j'irai pas" ... Bon vais aller me coucher je crois.

    Posté par moizelle_jeanne, 22 mars 2008 à 14:06
  • ah quoi aura donc servi ce message alors si ta décision était déjà prise!! simplement à t'apporter une satisfaction personnelle??

    Posté par dani, 22 mars 2008 à 15:43
  • Réponses en vrac

    Puce & Moizelle Jeanne: ce n'est pas un arrêt définitif auquel je pense, hein! je me laisse du temps, car franchement je n'ai pas la tête à ça en ce moment...

    Dani: tu as raison, même si tu ne viens probablement pas souvent et donc, ne comprends pas la relation tissée avec les lecteurs habituels, il s'agit purement de satisfaction personnelle, egoïste et totalement tournée vers moi-même. Ah, ça fait du bien de se montrer tel que l'on est.

    Posté par Pimali, 22 mars 2008 à 21:13
  • non, non et non

    Comment vais-je faire...? je m'étais habituée à lire ce "feuilleton" si drole, dans mon petit coin,sans ramener ma fraise...
    Mais là c'est trop triste, je vais dépérir... à quand la suite ? svp, svp, svp.
    Bon retour chez nous quand meme.

    Ludo

    Posté par Ludo, 23 mars 2008 à 16:15
  • Tu mets quelque part la liste/photo de ce que tu as à vendre ???.. pas trouvé sur ton blog

    Posté par coconz, 24 mars 2008 à 02:31
  • Dis donc Pimali tu t'es pas trompée de métier par hasard! parce que homme politique c'est bien aussi: tu fais des sondages, des promesses et tu les tiens pas! mais personne t'embêtes parce qu'on est habitué!!!!
    bon sinon si c'est juste une pause ça va! je te pardonne! mais juste pour cette fois!!!
    bon trève de plaisanterie (car ce qui est écrit plus haut c'est de l'humour bien sur) je te souhaite un bon come back home et j'espère que quand tu te seras un peu posée tu reviendras nous régaler de tes aventures culinaires et familiales.
    bizzz à toi et bon courage pour la grande transhumance.

    Posté par Reine, 25 mars 2008 à 13:19
  • Ouais de toute façon, un blog c'est une drogue, et ne crois pas que tu vas te désintoxiquer aussi facilement.
    Non mais!

    Posté par moizelle_jeanne, 26 mars 2008 à 21:18
  • En tous les cas, Pimali, mon homme et moi avons beaucoup rigolé...merci!
    Si tu passes par la Suisse, hein...!!!
    J'espère que tu trouveras preneur pour le canapé bien inspirant...!
    A bientôt sur un autre blog...On t'attend

    Posté par miss canthus, 27 mars 2008 à 07:23
  • sur canapé (de psy)

    Après tous ces commentaires dorés sur tranche (et qui font tant de bien à l'égo ...) que dire de l'abîme de désespoir dans lequel je suis à mon tour plongé?
    Je propose à tous tes lecteurs de faire une assoc des fashion-victimes de la pimalimania avec thérapie de groupe sur canapé of course!

    Posté par Antiblues, 27 mars 2008 à 18:44
  • A moi!

    Coco: ma liste n'est pas encore publiée, j'attends encore un peu, mais si tu veux je peux te transmettre ma feuille Xcel. Sauf que le transport à Palmerson North est à envisager si tu es intéressée par quelque chose.

    Reine, Miss Canthus et Moizelle jeanne, je n'ai pas dit mon dernier mot, mais je flotte un peu en ce moment (et puis j'ai mal au dos à force de passer du temps sur l'ordi, en ce moment je me fais dorloter par un kiné qui me fait craquer dans tous les sens, si je n'en sors pas tétraplégique ça devrait aller).

    Antiblues, c'est quoi exactement ta conception de la thérapie de groupe sur canapé? Ça détend bien, j'imagine...


    ps: Miss Canthus, ne t'avance pas trop, on pourrait bien faire un petit pélerinage en Suisse pour que Monsieur revoie la terre qui l'a vu naître...

    Posté par Pimali, 28 mars 2008 à 00:15
  • Tu parts quand ???
    Oui je suis interessée par ton doc Excel ... au cas où je trouve qq chose qui me plaid ...

    Posté par coconz, 28 mars 2008 à 02:10
  • Ben................

    Politique ou show-biz?
    Elle nous joue la départ... mais je suis sûre qu'ensuite, et pour le plaisir de tous, nous aurons l'éternel retour.
    Car il est certain que la blogmania la tient bien, et jusqu'à ce jour il n'existe aucun remède............. Et ça tue moins que le tabac (c'est écrit sur mes paquets que le tabac tue), alors, moi, je garde l'espoir !!!

    Posté par Poulopau, 30 mars 2008 à 18:44
  • Allez, dis, reviens !

    Coucou Pimali !
    Ba vi, quoi, reviens ! J'aime bien lire tes anecdotes pleines d'humour et avec de si jolies tournures de phrases !
    Bon, dès que tu reviens en France, on se fait une rencontre Marmiton, OK ?!!!
    Bizz

    Posté par Béné (Marmiton), 02 avril 2008 à 15:52
  • Et oui, moi aussi j'ai bien rigolé même si je n'ai pas toujours laisser de mots ! J'ai râté un truc ou bien tu nous as déjà dit dans quelle région tu revenais t'installer ???
    En tous cas, prends ton temps mais dépèches toi de reprendre les rênes de ton blog quand même !!
    Bon courage pour la suite ...

    Posté par Babsy(Marmiton), 08 avril 2008 à 18:30

Poster un commentaire