Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand c'est noir, c'est que c'est cuit!
31 janvier 2008

Bon courage...

Image_1 Je me demande si le malheureux à la recherche de la date de la Chandeleur a trouvé son bonheur? Quant aux autres mots-clé qui permettent d'atterrir ici, j'ai de la chance, aujourd'hui c'est très correct... Ma souris en rougit parfois! Edition du 1er février: à la lecture de certains commentaires (je ne dénoncerai personne) assez dubitatifs sur le contenu mystérieux de ce billet, je précise ici ce qu'est le document énigmatique ici présenté. Il s'agit d'un extrait de la page de statistiques de Canalblog, l'hébergeur (minable, mais passons) de ce superbe blog, page qui me donne un certain nombre d'informations, sans lesquelles j'aurais du mal à dormir. Un colonne donne le nom du moteur de recherche utilisé, en général c'est Google. Ensuite, nous avons le terme "requête", que l'on peut aussi appeler "mot-clé", ce que l'on tape dans la case proposée par ledit moteur de recherche afin de trouver l'information demandée. En seconde position, un champion de l'orthographe et de la langue française réunies a cherché à connaître la date de la Chandeleur, écrivant poétiquement, "Quand c'est la champs de l'heure", personnalisant par un "s" totalement inutile le mot champ et méprisant complètement l'inversion sujet verbe obligatoire lorsqu'on pose une question. Il eût fallu écrire: "quelle est la date de la Chandeleur?" Ceci étant, si ce chercheur sur internet, qui ne doit pas souvent trouver ce qu'il cherche, revient ici, je l'informe que la Chandeleur se fête le 2 février, donc samedi, et que Mardi-Gras aura lieu... mardi prochain.
Publicité
Commentaires
P
Mais c'est ça qui est drôle, les formes vieillottes et archaïques! J'essaie aussi de caser de temps en temps un mot complètement tombé en désuétude, bizarrement ça n'a l'air de déranger personne...<br /> <br /> Pour ce qui est de l'enseignement aux enfants, je me contente d'essayer de faire rentrer un peu d'anglais dans leur cervelle, je n'envie pas, mais pas du tout (oulàlà!) les profs de français! (force de caractère, abnégation, sens du sacrifice, goût du martyre, je n'ai rien de tout ça, et je leur-te-voue une grande admiration...)<br /> ;-D
K
faudra que tu me donnes ta recette pour enseigner ça à des enfants pour qui le conditionnel se limite à "si j'aurais su"!!!!! les formes aussi peu usitées, il y a longtemps que je les ai oubliées aussi sinon je fais une dépression de suite.....mais je retiens la (les ) leçons ;)
P
... ben t'aurais eu tort: conditionnel passé 2è forme, et non passé antérieur.
K
il "eût*" fallu???? C'est marrant mais du circonflexe je me serais abstenue ;)
M
Quel jugement hâtif sur le pauvre erre qui cherchait la champs de l'heure ! Tu es très dure ! C'est mignon champs de l'heure, non ? C'était peut-être un enfant gourmand ? Ah ! Et tout de suite, en imaginant ses petits doigts boudus pianoter sur le clavier pour ensuite convaincre sa maman que "C'est demain les crèpes, Môman !", c'est attendrissant, non ? :))))
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité