Quand c'est noir, c'est que c'est cuit!

Expériences culinaires et gustatives en Nouvelle-Zélande: une place toute particulière est réservée aux ratés et à tout ce qui n'est pas bon. C'est plus drôle.

31 janvier 2008

Bon courage...

Image_1

Je me demande si le malheureux à la recherche de la date de la Chandeleur a trouvé son bonheur? Quant aux autres mots-clé qui permettent d'atterrir ici, j'ai de la chance, aujourd'hui c'est très correct... Ma souris en rougit parfois!

Edition du 1er février: à la lecture de certains commentaires (je ne dénoncerai personne) assez dubitatifs sur le contenu mystérieux de ce billet, je précise ici ce qu'est le document énigmatique ici présenté.

Il s'agit d'un extrait de la page de statistiques de Canalblog, l'hébergeur (minable, mais passons) de ce superbe blog, page qui me donne un certain nombre d'informations, sans lesquelles j'aurais du mal à dormir.

Un colonne donne le nom du moteur de recherche utilisé, en général c'est Google. Ensuite, nous avons le terme "requête", que l'on peut aussi appeler "mot-clé", ce que l'on tape dans la case proposée par ledit moteur de recherche afin de trouver l'information demandée.

En seconde position, un champion de l'orthographe et de la langue française réunies a cherché à connaître la date de la Chandeleur, écrivant poétiquement, "Quand c'est la champs de l'heure", personnalisant par un "s" totalement inutile le mot champ et méprisant complètement l'inversion sujet verbe obligatoire lorsqu'on pose une question.

Il eût fallu écrire: "quelle est la date de la Chandeleur?"

Ceci étant, si ce chercheur sur internet, qui ne doit pas souvent trouver ce qu'il cherche, revient ici, je l'informe que la Chandeleur se fête le 2 février, donc samedi, et que Mardi-Gras aura lieu... mardi prochain.

Posté par Pimali à 11:13 - inclassable! - Commentaires [17] - Permalien [#]

Commentaires

    Je n'ai rien compris. Il faudra m'expliquer...

    Posté par Fraisepêche, 31 janvier 2008 à 17:43
  • très drôle les recherches sont parfois osées c'est vrai mais là bonjour la faute ;o) bonne année pimali

    Posté par shinobi, 31 janvier 2008 à 19:29
  • La souris

    On aimerait bien, nous, voir la souris toute rouge !!

    Posté par Antiblues, 31 janvier 2008 à 19:34
  • Quand je lis "photo de marchande de poissons bretonne", je reste pensive... )))))

    Posté par Meli Melo, 31 janvier 2008 à 21:31
  • ben, je fais comme Fraisepêche, je n'ai rien compris... Faut faire quoi, où est la blague???
    Nénou

    Posté par nénou, 31 janvier 2008 à 21:42
  • "On" vient de m'expliquer: on a là les mots que les gens ont tapés pour une recherche X ou Y, et qui sont tombés chez Pimali. Donc, là, c'est drôle, y'en a qui tapent "Champs de l'heure" et arrivent sur ton blog! Les chemins du net sont impénétrables parfois...
    Nénou, épaulée par Gé.

    Posté par nénou, 31 janvier 2008 à 22:25
  • C'est vrai que le lien "graisse recuite" et ton blog est tout à fait évident !!

    Posté par alienor, 01 février 2008 à 14:44
  • C'était quoi la suite de la demande pour la phrase " Comment voit t'on qu'une quiche est ..." ?
    1 trop cuite ? Ben, là, en effet la personne a dû trouver la réponse chez toi ! C'est quand c'est noir !

    2 pourrie ? Ben, c'est quand de drôles de machins commencent à pousser sur le dessus et que la quiche devient toute verte! Donc, pas chez toi !

    3 une quiche ? Là, je crois qu'en fait on parle plutôt d'une personne que d'une vraie quiche , hi!hi!hi! Et, la vraie quiche dans l'histoire c'est celle qui cherche la date de la champs de l'heure !

    Posté par vivement, 01 février 2008 à 18:24
  • Les voix du net...

    Comme l'a dis Nenou, les voix du net sont impénétrables...
    Mais moi Pimali je t'écris pour me plaindre...
    Tu n'écris pas suffisament sur ton blog et tu ne penses pas à ceux (comme moi) qui sont accros...
    Vite, vite , vite donnes nous des nouvelles de toi, de Monsieur P et de Pi, Ma et Li!!!
    Tu es mon rayon de... rire! et si je n'ai pas ma dose journalière je suis déçue!

    Posté par Reine, 03 février 2008 à 12:05
  • Je suis entièrement d'accord avec Reine

    On est au régime, ou quoi? C'est la diète? A peine un petit article de rien tous les trois ou quatre jours, ce n'est pas grand chose à se mettre sous la dent. C'est pas possible, tu fais un autre blog ou quoi? Où es-tu partie?

    Posté par Fraisepêche, 03 février 2008 à 20:45
  • Alors, Raconte!

    Je me joins à Reine et Fraisepêche... Moi j'aime bien trouver quelque chose de neuf le matin sur mon ordi. J'ai dormi d'accord, mais de l'autre côté de la planète il faisait jour non? Trop occupée à dormir sur la plage? Allez! ne fais pas la mauvaise tête! On t'embrasse. Il faut de temps à autre cèder à "l'amicale pression de ses amis"!

    Posté par fafane, 04 février 2008 à 10:43
  • Pffffft...

    ...

    Posté par Fraisepêche, 04 février 2008 à 20:11
  • Meuhhhhhh !

    Quel jugement hâtif sur le pauvre erre qui cherchait la champs de l'heure ! Tu es très dure ! C'est mignon champs de l'heure, non ? C'était peut-être un enfant gourmand ? Ah ! Et tout de suite, en imaginant ses petits doigts boudus pianoter sur le clavier pour ensuite convaincre sa maman que "C'est demain les crèpes, Môman !", c'est attendrissant, non ? )))

    Posté par Meli Melo, 05 février 2008 à 21:07
  • il "eût*" fallu???? C'est marrant mais du circonflexe je me serais abstenue

    Posté par kashyle, 26 février 2008 à 22:21
  • Kashyle...

    ... ben t'aurais eu tort: conditionnel passé 2è forme, et non passé antérieur.

    Posté par Pimali-en-NZ, 28 février 2008 à 09:15
  • faudra que tu me donnes ta recette pour enseigner ça à des enfants pour qui le conditionnel se limite à "si j'aurais su"!!!!! les formes aussi peu usitées, il y a longtemps que je les ai oubliées aussi sinon je fais une dépression de suite.....mais je retiens la (les ) leçons

    Posté par kashyle, 28 février 2008 à 14:51
  • Mais c'est ça qui est drôle, les formes vieillottes et archaïques! J'essaie aussi de caser de temps en temps un mot complètement tombé en désuétude, bizarrement ça n'a l'air de déranger personne...

    Pour ce qui est de l'enseignement aux enfants, je me contente d'essayer de faire rentrer un peu d'anglais dans leur cervelle, je n'envie pas, mais pas du tout (oulàlà!) les profs de français! (force de caractère, abnégation, sens du sacrifice, goût du martyre, je n'ai rien de tout ça, et je leur-te-voue une grande admiration...)
    ;-D

    Posté par Pimali-en-NZ, 28 février 2008 à 21:18

Poster un commentaire