Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand c'est noir, c'est que c'est cuit!
15 juin 2007

Femme libérée

Vendredi dernier, j'annonce à Monsieur Pim qu'une copine a organisé un dîner. Tout content, il demande des détails, donc je précise "entre filles". Réplique de Monsieur Pim que je connais pourtant depuis plus de quinze ans: "Et les enfants?".

Dans ces cas-là, l'âge venant, la sagesse également, je laisse passer un ange armé d'un grand couteau, puis j'enchaîne.
-C'est toi qui les garde, en plus on a rendez-vous au restau en bas de la rue à 20h, ça ne devrait pas être trop compliqué?

Grognement d'assentiment, que je prends comme tel et puis zut. Monsieur Pim a prévu d'aller s'agiter au stade le lendemain soir (du côté des gens assis, n'exagérons rien) et il le sait, donnant-donnant.

Oui mais... Si je le laisse faire, que va-t-il donner à manger à mes précieux chéris? La réponse évidente: des nouilles. Ils seront ravis. Oui mais... ils en ont eu la veille, c'est criminel de les nourrir de féculents à tour de bras. Oui mais... je vois mal Monsieur Pim laver une laitue pour préparer une salade verte ("non, c'est mouillé, j'aime pas le contact de l'eau sur mes mains", etc...).
IMG_3571
Bref, j'ai passé deux heures à préparer le dîner, une salade de chou rouge et de pommes, au citron et à la crème, avec pignons de pin, et puis un rata de poulet revenu à l'huile d'olive en compagnie de blanc de poireaux émincés, de courgettes et de poivrons pelés (Monsieur Pim n'aime pas la peau, ça gratte la gorge), quelques tomates fraîches et aussi séchées, et puis un biscuit de Savoie au praliné (il m'en reste de mon fameux Paris-Brest).

Les trucs à gauche, ce sont les roulés au fromage que j'ai fait pour l'apéro offert à la copine venue me chercher chez moi pour être sûre que je viendrai!

J'ai passé une très bonne soirée.
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité