Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand c'est noir, c'est que c'est cuit!
16 juin 2007

Avec de simples ingrédients...

... surprenez vos amis!

Une idée de tartines pour accueillir vos voisins? Envie de régaler belle-maman une dernière fois?
Quand on a fini les paquets de chips, englouti toutes les guimauves et fait un sort aux yams, heureusement il reste les sauterelles d'Auckland.

P1010104
En effet, les tartines sont sommées chacune d'une sauterelle spécialement élevée pour la consommation, une fois grillées elles se dégustent sur de très ordinaires tranches de pain, une idée d'amuse-gueule facile à réaliser. On peut décliner à l'infini en fonction des insectes présents dans le jardin, en évitant la punaise des bois qui a un goût trop prononcé pour nos palais occidentaux.

Une blague? Non, même pas!

Je vous présente quelques petites bouchées offertes aux convives du "Wild Food Festival" d'Hokitika, sur l'île du Sud, festival de la "folle nourriture" qui vous permet de goûter à des tourtes à l'opossum ou à la pie, à de la mouette de Chatham Island, à des amourettes de taureau, agneau et bouc, et à d'autres trucs dont j'ai négligé de chercher la traduction de peur d'avoir envie d'en manger, comme les "huhu grubs", "ows’ udders", "paua titties" ou "gorse flower wine". On peut aussi, horreur suprême, y manger des escargots....

C'est l'ami François, baroudeur au coeur bien accroché, qui a testé pour nous. Il paraît que la sauterelle, c'est fade.
Publicité
Commentaires
M
Chère Pimali, on se réjouit de te retrouver sur ce blog.., avec impatience !<br /> <br /> Bonnes vacances miss canthus
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité