Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand c'est noir, c'est que c'est cuit!
29 décembre 2007

Entracte!

Les temps sont durs: le soleil revient à des intervalles de plus en plus courts, les vacances d'été sont là et ont apporté avec elles les enfants à demeure, les fêtes remplissent bien les journées à coups de somptueux repas concoctés avec amour et j'ai presque maîtrisé un four primitif et récalcitrant. Sans oublier les tentatives d'amélioration de l'ordinateur, qui se sont soldées par un big bang terminal, me ramenant à des occupations moins informatiques, le temps que le technicien maison répare les dégâts. J'en profite pour remercier les illustres inconnus qui ont inscrit "Quand c'est noir..." dans leurs blogs à visiter, blogs de cuisine, mais aussi de bricolage ou à thèmes parfaitement inconnus puisque, grâce à l'outil de statistiques de Canalblog, je peux tracer les provenances, et parfois tombe sur des sites verrouillés... Que raconte-t-on de mon blog sur ces sources mystérieuses? La curiosité me dévore mais l'énigme perdure... La Nouvelle-Zélande somnole au rythme de la période des fêtes, Wellington s'est vidé de sa population, partie profiter des fortes chaleurs du grand nord (au moins 26° vers Auckland et le Coromandel), les soldes d'été ont commencé et, logiquement, tous les endroits où l'on peut emmener les enfants se défouler en temps normal sont fermés. Ma paresse naturelle reprenant le dessus, j'engrange photos et idées mais la reprise des messages attendra les fêtes de fin d'année, et surtout cette date mémorable entre toutes, celle de mon anniversaire. Jour attendu pendant des années, maintenant un peu moins excitant puisque les ans tendent fâcheusement à s'accumuler. J'ai tout de même réussi à surmonter une jalousie bien naturelle due à la récurrence du même gâteau d'anniversaire, année après année. En effet, l'Epiphanie étant dangereusement proche de ce jour-clé, j'ai soufflé un nombre incroyable (pfff...) de bougies piquées sur une bête et plate galette des rois. Alors que ma sœur, la chouchoute, a toujours bénéficié de superbes gâteaux à étages, dégoulinants de crème, décorés de fleurs et surtout, différents chaque année. C'est vraiment trop injuste, moi aussi je voulais naître au mois d'août, pas la veille de la rentrée à l'école, en plus! Ma revanche vient enfin, mon anniversaire aura lieu en plein été, j'organise une boum avec des copains du même âge canonique, et l'avantage d'en être arrivée là, c'est qu'on a droit au champagne et qu'on ne va pas se priver. Sans oublier que je suis devenue une grande fille, pleine de talents cachés qui se sont révélés sous le 40è parallèle sud, et que je vais faire moi-même mon gâteau d'anniversaire. Une grosse galette des rois.
Publicité
Commentaires
N
Eh oui, je me suis rendu compte bien après les "doux" temps de l'enfance que le statut de chouchoute me vaudrait des rancoeurs éternelles... Moi, j'étais bien contente de l'avoir, la galette, d'autant qu'étant la chouchoute, la fève, c'est moi qui bien souvent l'ai gagnée!!!! Et toc! T'avais qu'à naître après, d'abord... <br /> Nénou
F
et bonne galette, avec ou sans fève de Bonnisa... Et un grand M---- pour La P*ste!<br /> <br /> Fraisepêche et sa famille
A
Je ne me lasse pas de m'émerveiller de cet internet qui me permet de souhaiter une bonne année 2008 à l'autre bout de la terre...<br /> que Humour, joie de vivre et bien sur ratés culinaires ornent ton blog pour cette année nouvelle afin de faire frétiller nos zygomatiques<br /> J'oubliais Bon anniversaire... et c'est vrai que moi-même étant du 15 Janvier eh ben "on t'achète rien, t'as déjà eu à Noël" Bouh........
M
Chère Pimali,<br /> Avant qu'on en arrive à la galette, j'ai tout de même le temps de venir te dire un rare bonjour, pour te dire que je ne t'oublie pas et te lis sans avoir souvent le temps ou l'énergie de te laisser une trace de mon passage à pas feutrés...<br /> Et comme c'est la saison, eh bien, pourquoi ne pas espérer que toi et les tiens avez passé un agréable Noël et vous souhaiter une merveilleuse année 2008, c'est celle du Rat, à propos (!).<br /> <br /> Bises de Chine, où il souffle un grand vent glacial fort désagréable, qui me fait t'envier ton été en hiver....<br /> Maroussia
P
Oui, ça y est, avec 12 heures d'avance sur la France (et les pays autour, mais on s'en moque), 2008 est là!<br /> <br /> Merci, Flo, a very happy new year to you too and to everyone around! <br /> Enfin, à Wellington, calme plat, pas de défilé hurlant dans les rues, on va bien dormir...
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité