Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand c'est noir, c'est que c'est cuit!
25 octobre 2007

Les Thinking Blogger Awards décernés par Pimali

Je suis passée de l'autre côté du miroir: telle une Alice moderne (sans le bandeau bleu dans les cheveux blonds, n'exagérons pas), grâce à Nadine (merci au passage à Papilles et Pupilles et à Coconz), je peux enfin insérer des liens cliquables. Ainsi, afin de connaître la genèse de cette distinction, on peut se référer utilement à ce site-là , et maintenant je peux décerner mes propres récompenses. Tout d'abord, je tiens à dire ici combien je suis émue d'être devant vous, ô public nombreux, qui avez été plus de huit mille à venir vous enrichir culturellement sur ce site depuis son arrivée sur Canalblog le 1er juillet dernier (oui, 8314 aujourd'hui, grâce à mon compteur secret; celui qui est en page d'accueil fait juste décoration, il mène une vie autonome et compte probablement les années qui me restent à travailler avant de toucher une retraite décente). Evidemment, je ne peux passer sous silence la grande influence qu'a eue sur mon écriture la lecture à un âge tendre de "Picsou Magazine", et tout particulièrement les fameuses "Recettes de Grand'mère Donald". "Fripounet", dans une moindre mesure, a orienté mes goûts littéraires et m'a décidée à abandonner mon livre fétiche, "Titou fait un gâteau", pour l'encyclopédie de la cuisine de Dumas. Mais l'ouvrage qui m'a le plus influencée reste "Les Robinsons Suisses", la similitude de situation aura frappé les plus insensibles. Seule (ou presque) sur une île perdue dans le Pacifique, il m'a fallu m'organiser, créer de toutes pièces des outils variés et enfin, savourer le fruit d'un labeur acharné. Lauréate d'une récompense à laquelle je ne m'attendais pas, j'ai à présent le lourd et terrible honneur de décerner à mon tour ce trophée, en fonction de critères extrêmement pointus. Donc, pas pour les copains du Kibou , puisqu'elle l'a déjà. Et puis même, on n'est pas obligé de rendre, en plus? manquerait plus que ça. I- En premier, un site que j'aime bien, je ne sais même pas comment je suis tombée dessus, mais j'y fais un tour régulièrement parce qu'il y a toujours une petite photo toute fraîche, accompagnée d'un commentaire qui la met en valeur avec humour: Antiblues, clic-clac! II- Mon second chouchou n'a toujours rien à voir avec la cuisine, c'est juste un bon entraînement pour moi avant de me retrouver devant ces petites choses grouillantes, illettrées et affligeantes aussi appelées élèves: Charly le Prof . Il n'a pas besoin de pub, celui-là, n'y allez pas, même sur France-Inter on parle de lui. C'est tout dire. III- Mon troisième Pimalésar (non? on ne renomme pas le prix une fois qu'on l'a eu?), je le décerne à Demain peut-être , parce que m'dame Vivement souffre des mêmes maux que moi, un mari, des enfants, des élèves, une machine à laver qui rend l'âme, la pluie et les escargots. Tout ça sans faute d'orthographe. Et puis c'est quand même moi qui choisis qui je veux. Je me réserve le droit d'offrir les deux récompenses restantes un peu plus tard, cela ne se donne pas sans un peu de réflexion. C'est qui la patronne, ici? (les personnes intéressées par cette récompense hautement honorifique peuvent envoyer les dons, dessous de table et pots-de-vins à l'adresse de contact de la page d'accueil).
Publicité
Commentaires
A
d'être pimalisardisé!!!<br /> Je remercie ma famille, mes amis et mon imprésario sans qui je ne serais pas star!<br /> Je précise qu'il reste de la place sur ma cheminée :)<br /> Des bisous d'Antiblues (k)
S
toujours autant d'humour hein? <br /> bon alors combien est-ce qu'il faut te payer ? :o) sinon c'est vrai il y a toujours un décalage entre les compteurs va savoir !
V
Merci.... euh.... merci et encore merci ! ( Je n'ai pas l'habitude de recevoir des récompenses moi ! )<br /> Un Pimalésar ? moi ? un Pimalésar pour moi ? Rien que pour moi ? C'est trop d'honneur ! Oh! ça y est je me mets à rougir !!!<br /> En tout cas, moi aussi je passe de bons moments chez toi, je rigole devant mon écran, je me sens moins seule avec mes maux qui sont les mêmes que les tiens ! ;o)
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité