Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand c'est noir, c'est que c'est cuit!
1 juin 2007

Pains au lait du bout du monde

En fouinant sur Marmiton, ma bible de référence, je suis tombée sur la recette des baguettes viennoises. Evidemment, c'est d'un banal, ça se trouve à tous les coins de rue, n'importe quel boulanger qui se respecte fait des baguettes viennoises. Oui mais le hic c'est que le premier boulanger digne de ce nom, bref un boulanger bien français avec béret et baguette vissée sous le bras, ce bienfaiteur de l'humanité hexagonale, se trouve à 20 000 kilomètres de chez moi. On n'a pas idée d'aller vivre en Nouvelle-Zélande aussi! On y connaît tout un tas de petits gâteaux, leurs "danish" semblent vaguement briochés, mais les viennoiseries lourdement saupoudrées de sucre ou marbrées de chocolat de douzième catégorie, très peu pour moi. Enfin, pas pour moi, noooon! Mais pour Pi, Ma et Li, mes trois héritiers. Or donc, j'ai mis en route mon fourbi, sorti ma Terraillon, mon beurre salé et tout ce qu'il faut pour la recette, et en ne formant pas de ficelles mais de jolies boules, j'ai obtenu huit pains au lait engloutis à la vitesse de la lumière le lendemain matin. Je dois dire que la photo, c'est ma deuxième fournée, la 1ère a été anéantie avant que je ne sorte l'appareil. Pas mal non?
DSCF1302(quand je disais qu'un blog, c'est de l'auto-brosse à reluire, j'adoooore!)
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité