Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand c'est noir, c'est que c'est cuit!
9 novembre 2007

Biscuits Pimali

Recette pour 4 personnes au régime ou souffrant de maux d'estomac LIEU Nouvelle-Zélande (essentiel) INGRÉDIENTS: Pâte à biscuits au choix, dans laquelle on n'aura pas ménagé le beurre pour une cuisson optimale USTENSILES Plaque de tôle Four néo-zélandais féministe (à chaleur libre) Mélanger les ingrédients que vous avez sélectionnés: toute recette de biscuits convient, du moment que vous la préparez avec de l'amour, du soin et une honnête quantité de beurre. Faire préchauffer l'appareil d'électro-ménager appelé four par d'heureux opimistes de l'hémisphère sud. Disposer sur une plaque de tôle (garnie d'une épaisseur de papier sulfurisé parce que le papier aluminium c'est vraiment pas écolo) de petits tas de pâte à biscuits. Lorsque le four a poussivement atteint la chaleur requise et semble indiquer que les 180° prévus sont bien là, enfourner. Vaquez tranquillement à d'autres occupations ancillaires ou récréatives pendant le temps préconisé par le livre de cuisine. Lorsque retentit votre alarme à incendie, installée à trois mètres de hauteur dans le salon, c'est prêt. Ces biscuits sont faciles à préparer, se gardent longtemps et remplacent avantageusement non seulement les pastilles de charbon digestives vendues en pharmacie, mais rentrent aussi en complément d'un régime basses calories. IMG_4035:
Publicité
Commentaires
M
chère pimali!<br /> <br /> je connais la version salée de ce genre de recette, avec une rouelle de porc "oubliée" d'être éteinte dans le four (à moyenne température! tout de même!) avant d'aller dîner avec des amis! et je m'en suis apercue en rentrant un bon "plus tard"! elle était limite momifiée et "mortifiée"!!! moi qui voulait avoir de l'avance pour le lendemain midi!!! j'avais ré-inventé l'ancêtre du frisbee!!!<br /> bizz bourguignonnes!<br /> misscook
V
J'ai bien failli te voler la vedette avec des gauffres bronzées, ben oui, je pianotais sur le net en attendant que mes gauffres cuisent et j'en ai oublié une paire dans le gauffrier, j'm'en suis aperçue à temps, elles sont juste bien bronzées ! ;o)
N
Encore une photo en noir et blanc? Y a pas d' autre couleur en Néo Zélandie?<br /> Euh, il existe aussi des fours féministes à chaleur tournante. Voui je sais, elle est hard, mais tu connais pas ça la banlieue, toi.<br /> <br /> Bon, cela faisait longtemps que je n' étais pas passée te voir, eh oui, loin des yeux...<br /> <br /> Bisous ma chérie tu es adorable même dans le désespoir.
E
Merci Pimali de pimenter mes insomnies.<br /> Une fois de plus, j'ai bien ri mais je te promets que ce n'est pas méchamment bien au contraire.<br /> Esperluette qui, petite, adorait manger le "charbon du Docteur Zizine" (tu parles d'un nom !)dans une boîte haute métallique rouge (style boîte à spaghettis) <br /> Souvenir, souvenir...
M
Ben quoi, sont parfaits, ces biscuits, on les croirait faits par moi, c'est tout dire!
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité