Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand c'est noir, c'est que c'est cuit!
2 novembre 2007

Disparition d'artichaut

"L'artichaut fut aujourd'hui, pour un instant, fruit inconnu mais passionnant! Mon achat dudit artichaut suscita moults soucis parmi la population du magasin: cuisson à froid? Cuisson à chaud? Bon ou mauvais? La consultation fut sans fin. Mon savoir appuya l'instruction d'individus brûlant d'un amour soudain pour l'artichaut. Obscur produit du jardin, inouï du Kiwi, un abracadabrant futur dans un chaudron bouillant fut ainsi promis. La communication du fait illumina la vision d'un flot d'habitants locaux! Artichaut, toujours tu vivras dans nos faits-tout, nous Français qui t'avons connu bouilli, qu'on assaisonna à tout va! Un plat original pour nos amis kiwis, qui vont du moins jouir du rond artichaut, jadis ignorants mais convoitant fonds ou fricots à partir d'aujourd'hui." Ecrit sur commande de Prawn, érudite blogueuse fan de Monsieur Pérec, qui devait lui aussi avoir du temps à perdre pour écrire des textes aussi tordus et dépourvus d'intérêt. Aucun E dans ce texte, qui relate mon passage au supermarché, où j'ai connu un certain succès grâce aux artichauts que j'avais choisis, nommés "the annoying fruit" par les caissières (noté tel quel sur un pense-bête), auxquelles j'ai appris l'art et la manière de les accommoder. Après un premier cours d'artichaut dispensé à une cliente épatée au détour du rayons des quatre-saisons. Un vain sentiment de supériorité s'est subtilement glissé dans mon esprit lors de ce moment de gloire. J'attends que le magasin propose des cèpes, je vais finir consultante en denrées exotiques.
Publicité
Commentaires
P
Alors là, chapeau. Non, vraiment, je suis épatée (de campagne, ah ah), y a plus qu'à relever le défi de Martivala maintenant ! (non je ne suis pas pénible)
P
... merci de vos louanges, ou de vos bons conseils, comme celui de Martivala qui demande un texte sans A. Ça va pas, non? Je passe déjà des heures devant mon Mac (il est très beau, faut dire, tout-en-un, pas d'unité centrale, compact et design, un objet d'art) au point que Monsieur P. est jaloux, si en plus il faut que je m'essore le ciboulot pour répondre à des commandes pareilles!!<br /> ;-)<br /> Merci Cathy, je ne sais pas si mon blog est beau (je ne vends pas la Nouvelle-Zélande, il y en a qui font ça tellement bien!) mais je m'amuse bien et si ça en divertit d'autres, tant mieux (sinon, je ne mettrais pas tout ça en ligne, faut avouer...).<br /> <br /> Merci aussi à Anne, et n'oubliez pas de lire depuis le début, je ne produis pas à un rythme très échevelé et après tout, j'en suis à plus de 70 textes.<br /> <br /> Pour les chèques et propositions de contrat mirobolants, écrire à l'adresse du blog, merci.
F
Alors là, j'en suis baba! J'étais déjà pleine d'admiration devant le poème, mais ce soir, à peine rentrée de trois jours d'excursion en famille, les bras m'en tombent. ELLE L'A FAIT, un texte sans E... Bravo pour ta "Disparition", c'est un morceau de choix.
C
je tombe sur ton blog grâce à marmiton, et j'adore ! le titre est génial et j'adore tes textes ! et c'est aussi un plaisir de trouve un blog de Nouvelle-Zélande, un des plus beaux que j'ai visités
M
et sans A tu peux pas ???
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité