Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand c'est noir, c'est que c'est cuit!
4 août 2007

Pim et Pimali vont au restaurant

Après une période noire où on n'a pas mis le nez dehors, période due à un déficit de gardeuses d'oies, (connues ici sous le nom de "baby-sitters") celles-ci optant pour la fuite et le retour en France, les traîtresses, une fois leur visa expiré. Une raison comme une autre, mais ça nous laisse le bec dans l'eau, ces sordides histoires administratives. Le recrutement ayant été de nouveau assuré, Monsieur Pim et moi-même avons pu songer à aller goûter à la soupe hors de chez nous. Comme on ne se fait plus si jeunes qu'avant, et qu'une fois les pantoufles mises, le petit gilet tricoté maison enfilé et le programme télé étudié à fond, il nous faut vraiment une occasion exceptionnelle pour sortir. On a trouvé! L'année dernière, en fonction d'éléments variés indépendants de notre volonté (j'aurais eu mon mot à dire, ça ne se serait pas passé comme ça, non mais!), j'ai fêté mes dix ans de mariage en compagnie d'une cinquantaine d'invités triés sur le volet, ayant loué un chapiteau, des tables et de la vaisselle, et m'étant assuré les services d'un traiteur nantais. Le seul qui manquait pour cette sauterie, c'était Monsieur Pim. Donc j'ai fêté mes dix ans d'esclavage à moi pendant qu'il faisait la java en Nouvelle-Zélande (oui, juin 2006 était très sympa, pluie quotidienne et bourrasques des 40è rugissants) donc cette année, (onze ans, pour les forts en thème mais pas en maths) nous sommes sortis tous les deux. IMG_3729 Où aller? Le restau chic était plein, donc direction un nouvel établissement branché appelé "The General Practitioner". Le médecin généraliste, pour les germanistes. Je comprends l'appellation: maison datant de 1900 et des poussières, anciennement clinique et devenue pub -restaurant - bistro, je n'ai pas bien compris la thématique du lieu. Nous sommes passés au milieu de buveurs au rez-de-chaussée, entre des tables hautes équipées de ces fichus tabourets de bar (comment on grimpe? comment on tient dessus sans montrer ses dessous? comment on en descend?) au premier étage, et avons accédé au restaurant au deuxième. Pas la peine d'essayer de voir ce qu'il y a sur le menu, puis dans l'assiette, l'éclairage est propice aux amoureux, une douce lueur ambrée qui lisse les traits et enlève onze ans au visage. Bref on n'y voit goutte. Point amusant: l'architecte qui a présidé à la rénovation a dû croire qu'il s'agissait de l'ancienne officine d'un dentiste, et qu'il fallait organiser l'espace afin que le client profite du plus de bruit possible pour faire passer la douloureuse. Des hauts-parleurs incrustés dans le plafond, c'est pas du vice? On a mangé quand même, mais il y a un plat qui m'a vraiment marquée: en Nouvelle-Zélande on ne sert pas de jardinière de légumes (des quoi?) ni même une platée de frites avec les plats. Il faut demander l'accompagnement, et puisqu'on mangeait gras, j'ai opté pour de la laitue. On m'a donc apporté une demi-laitue Iceberg, proprement tranchée par le milieu. Et une coupelle de mayonnaise. Le moment d'incompréhension passé, le souvenir revenant soudain qu'en effet, y'a jamais de vinaigrette avec la salade, j'ai pris mon courage à deux mains et ma fourchette d'une seule pour brouter ma laitue. Ça doit être ça, le retour à la nature tant prisé par les touristes. Je recommande donc la laitue du "General Practitioner", très tendance. Un aperçu de la vie au grand air, au bord de la rivière, dans un environnement qui rappelle le clair de lune. En musique.
Publicité
Commentaires
F
Comme ça tu t'es aussi mise au tricot? Bravo! A quand le blog de tricoteuse?
C
alors là, trop bien :) si toi tu vas faire un scandale avec les brochettes d'escargots, moi j'adopte tout de suite pour mes prochain invités ta version laitue!!! "qui veut de la salade??" je sens qu'on va se marrer!!
T
j'adore ton blog, c'est du direct live et tellement dépaysant. la vie en Nouvelle Zélande est une aventure perpétuelle pour une femme semble t'il. Continue à nous enchanter.<br /> <br /> à biento<br /> tignouz
M
:-))) Pimali... et si tu emportais une fiole de vinaigrette dans ton sac à main? La prochaine fois, pieds-de-nez à ces "brouteurs de laitue"...<br /> A + miss canthus
I
Eh bien dis moi... que d'aventures ça me rappelle quelque chose : la semaine dernière, j'ai commandé une salade niçoise dans un resto. Pas de haricots verts ?!? des olives à profusion mais qui avait le goût du Paic citron, un quart de tomate, un quart de laitue déjà passé de quelques jours, un poil et une demi cuiller à café de sauce et impossible de choper une serveuse ! Je sais ce que tu as ressentis ;-)
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité