Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand c'est noir, c'est que c'est cuit!
25 juillet 2007

Tarte à la Pimali

Ou comment faire à manger quand le frigo est vide (ou presque). Oui, car je croyais avoir gagné ma liberté avec la fin des vacances, mais que nenni, non content d'avoir eu Pi, Ma et Li sur le dos pendant deux semaines pluvieuses, voilà que 66% de mes héritiers sont tombés malades. Ma est ravi, heureux de sécher l'école, quoique vraiment ce ne soit pas la mine en Nouvelle-Zélande. Question compétition et travail à la maison, je dois dire que c'est, là aussi, très "peace and love". Décontracté, quoi. Li tousse à fendre l'âme mais reste assez en forme pour débrancher l'ordinateur pendant que maman écrit un de ses textes impérissables, aussi mon dernier écrit qui m'aurait valu le Goncourt, le Fémina et le Renaudot réunis, a disparu avec la déconnection dudit ordinateur. Demain, elle repart au kindy, avec un pull. Pi peste de devoir aller en classe, il faut dire qu'il a un cours de hip-hop prévu, un dessin de chevalier et un bricolage en route, c'est beaucoup trop. (Retour à la bonne école française, à la baguette, l'année prochaine). Tout ça fait que je ne suis pas encore assez mère indigne pour laisser mes poussins tous seuls à la maison (ceux qui suivent savent qu'ils ont quatre et huit ans), donc frigo en phase de désertification avancée. Et Monsieur Pim qui rentre déjeuner! Je fouille et j'extrait un fond de pâte du congélateur, un pot de moutarde (française, sans sucre), des tomates, du parmesan râpé (enfin, c'est marqué parmesan dessus, mais on peut se permettre d'avoir des doutes), de la crème liquide, du bacon que je transforme illico en lardons, et une courgette qui commençait à ramollir pour passer le temps. J'ai tartiné la pâte de moutarde, empilé les ingrédients artistiquement et au four pour un certain temps.IMG_3712 Quand j'ai estimé que l'heure était venue, Monsieur Pim ne devant pas tarder à rentrer, j'ai sorti la tarte à l'aide d'un torchon, en me brûlant car j'ai encore égaré mes maniques (je les ai choisies rouges, pourtant), essayé de l'extraire convenablement de son moule en silicone (elle a un peu plié, mais ça ne se voit -presque- pas) et on a attendu le retour du guerrier. IMG_3713 Bon, il n'est pas venu, mais les enfants l'ont trouvée drôlement bonne. De toute façon, c'était ça ou rien.
Publicité
Commentaires
C
BONJOUR j'espere que un jour on pourrait faire connaissance dans notre association il y a des gens qui seront ravis de practiquer aussi l'anglais si tu veux nous rejoindre tu peux venir tu seras bienvenue<br /> <br /> CLAUDIA
C
frigo est vide, je dis qu'il a les quatre coins qui se touchent (qui se rejoignent) ! Bizzzzz
P
Essaie, tu verras bien... Ça pourrait ajouter du croustillant à cette tarte, majoritairement composée de fonds de frigo. Donc s'il te reste du concombre...
S
Ah Pimali,<br /> <br /> Quel bonheur que de voir une photo d'un pot de moutarde Maille! Par contre la crême "anchor"...<br /> Elle avait l'air bien bonne ta pizza! On peux remplacer la courgette pas des comcombres? ;-)
P
Aaaaargh! Je n'ai rien noté, et j'ai tout mis au pif! Ça va être dur de déposer un brevet. Damned.
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité