Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand c'est noir, c'est que c'est cuit!
14 juillet 2007

Jeu du ouikende V

Cette semaine fut rude, mais les vacances se terminent, la liberté c'est lundi et pas aujourd'hui, même si on est le 14 juillet! Donc je n'ai pas fait beaucoup de cuisine, il n'y a pas de concoction bizarre et surtout ratée à découvrir aujourd'hui, mais le morceau d'un instrument extraordinaire dont j'ignorais l'existence jusqu'à récemment. Evidemment, les pros de la cuisine, les pâtissières émérites, les Bocuse des marmites vont se gausser. Mais les autres peuvent essayer de deviner à quoi appartient ce bout de bidule. IMG_3702
Publicité
Commentaires
B
oui, j'ai le même à la maison : le manche d'une moulinette pour presser la purée, la soupe... cela date de bien avant les années 60 !... de la préhistoire autant dire...
F
Pourquoi pas une moulinette? Il y a de la ferraille, et un look années 60, c'est mon époque à moi...
R
à tout hasard, des boules pour saupoudrer, du sucre ou d e la farine ? ou pour aplatir quelque chose ?
I
nombreuses sont nos idées ... des boules de massage (pour étaler une pâte ou pour le dos de la cuisinière fatiguée de ses vacances), un tue-mouche (but du jeu : faire entrer la mouche par le petit trou dans la boule contenant elle-même un poison), un cochonnet (pour jouer à la pétanque pendant que le four s'active), une fève (pour grosse galette des rois) ... non, vraiment on ne voit pas du tout ce que ça peut être ! langue au chat !
V
Moi, je suis pas du tout une pro de la cuisine ! Je vois un bout de manivelle, je dirais un instrument pour monter les blancs en neige ?<br /> <br /> Ou, sinon, une laveuse à main , tu mets le linge dedans et tu tournes à la MAIN ! C'est rien c'est du vécu !!hi!hi!
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité